L’association soutenue

Les Trails Intervillages de Haute-Tarentaise sont organisés au profit de l’Association Française de l’Atrésie de l’Oesophage (AFAO).

L’AFAO est une association loi 1901 qui a pour but d’aider et d’informer les personnes nées avec une atrésie de l’œsophage et leurs proches.

L’atrésie de l’oesophage est une malformation de l’œsophage présente dès la naissance et empêchant les aliments avalés d’être transportés de la bouche à l’estomac.

Il existe plusieurs formes de la maladie, et différentes sortes d’intervention chirurgicale pour la prendre en charge. Des malformations et complications sont souvent associées.

L’AFAO permet aux enfants touchés et à leurs parents de partager leurs expériences et d’être informés. Elle met aussi en place des travaux collaboratifs avec les professionnels de santé, et soutient financièrement des travaux de recherche sur l’atrésie de l’œsophage.

www.afao.asso.fr

Nos trails seront l’occasion de collecter des fonds pour l’association, grâce aux bénéfices réalisés s’il y en a, et via une collecte et/ou une tombola les jours de l’épreuve. Il sera possible durant celles-ci de rencontrer des membres de l’AFAO et de mieux connaître la maladie.

Nous avons choisi d’aider cette association pour des raisons personnelles (proche touché par la maladie) et parce que les personnes atteintes de cette malformation ont besoin d’être plus soutenus et que leurs problèmes soient mieux connus, ne serait-ce que pour que les futurs parents d’enfants naissant avec puissent être rapidement informés et soutenus.