Animations

Pour les coureurs avant et après chaque épreuve, et pour leurs accompagnants adultes et enfants, il y aura plein de chose à faire à part courir !

Randonnée :

Les accompagnants peuvent monter en voiture au Fort 2000, lieu d’arrivée du KV et du repas d’après-course, par une route puis une piste, via les Echines Dessus ou le Villaret :

Par les Echines, il vous faut prendre la direction du Cormet de Roselend au niveau du rond-point face à la fabrique de Beaufort, puis, après le Chatelard, tourner à gauche en direction des Echines. Sous le fort du Truc la route devient une piste non goudronnée mais autorisée.
Un parking se trouve juste à côté du Fort.
En cas de doute, nous vous renseignerons sur place lors du retrait des dossards.

Au Fort 2000, en attendant le repas d’après-course à 12h, les accompagnants peuvent monter aux 5 lacs. Les premiers concurrents peuvent aussi faire un petit décrassage en faisant l’aller-retour en attendant les derniers. Ou tout le monde peut bien sûr s’y rendre après le repas.
L’aller-retour au premier lac prend environ 2h30 en marchant tranquillement.

Télécharger le descriptif de la balade


Découverte du Fort 2000 :

C’est la ferme des 5 lacs qui nous accueillera au Fort 2000. Là-haut, la famille Pichot fabrique et affine les fromages (dont notre célèbre fromage local : le Beaufort) dans le Fort, et le vend sur place de juin à novembre. En attendant les coureurs, leur famille et surtout leurs enfants peuvent visiter la ferme, ses chèvres et son cochon, mascotte de notre KV !


Marché :

Tous les samedis matins se tient place Marcel Gaimard et place du Monument aux Morts le marché de Bourg-Saint-Maurice, pour découvrir entre autres des produits locaux ;).

 


La Course des Cabris :

Pas en 2021

Le dimanche, pendant que les plus grands seront sur nos beaux parcours, les plus petits pourront eux aussi faire la course, dans la grande-rue de Bourg-Saint-Maurice (aller-retour dans la grande-rue depuis la place Marcel Gaimard).

Les inscriptions se feront sur place juste avant la course qui aura lieu vers 11h, et seront gratuites.

Tous les enfants recevront une petite récompense.

Plus d’infos le dimanche matin au stand d’inscription/retrait des dossard 😉