A propos des Bouquetins Traileurs de BSM

L’association les LES BOUQUETINS TRAILEURS DE BOURG-SAINT-MAURICE (BTBSM) a pour objet d’organiser des événements sportifs outdoor, en particulier un kilomètre vertical et des trails, dans les alentours de Bourg-Saint-Maurice en Savoie.

A l’occasion de ceux-ci, elle collecte des fonds pour des associations humanitaires, solidaires ou d’aide aux personnes (comme l’AFAO).

Ces événements sont aussi l’occasion de faire découvrir le patrimoine culturel et naturel de Bourg-Saint-Maurice et de ses alentours, ainsi que de sensibiliser à la protection de l’environnement.

BTBSM a été crée le 1er Octobre 2015 par sa Présidente Elodie Lafay et sa Trésorière Alexine Lafay, deux traileuses passionnées de montagne et de course à pied, nées à Bourg St Maurice.

Alexine vit à Séez en Savoie. Une de ses courses préférées est l’Altispeed (32km, 2500m de dénivelée, à Val d’Isère), dont elle a terminé toutes les éditions, finissant 3e femme en 2013. Adepte des courses de petites et moyenne distance, elle participe aussi à des courses de ski alpinisme et de ski de fond.

Elodie vit à Roquebillière au coeur des montagnes des Alpes Maritimes. Suivant à peine sa soeur à ses débuts en trail, elle termine maintenant souvent sur les podiums des courses du 06 et se lance depuis peu sur des ultras, finissant 2e femme de l’Ultra Trail Côte d’Azur Mercantour en 2015, ayant fini l’UTMB en 2016, et terminant 2e femme de l’Ultra Tour Monte Rosa en 2018 (son préféré).

Les deux soeurs ont aujourd’hui décidé de faire connaître leur premier terrain d’entraînement aux autres traileurs, sur les hauteurs de Bourg St Maurice, en y organisant une épreuve de plus en plus appréciée, celle d’un kilomètre vertical ! 😉